Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez Fifi

On trouve de tout ici, suivant mon humeur. De la création plus ou moins littéraire, de la politique (dans un sens relativement large), de la vie quotidienne, des réminiscences du passé. Parfois c'est tellement long que c'est en plusieurs parties. J'aime le mélange de genres, donc on est en droit de s'attendre à tout. Enfin, c'est à espérer...

Demain dès l'aube (05/2009) (MS)

Publié le 8 Janvier 2011 par Fifi in Histoire éparpillée

Tiens, je ne vous ai jamais parlé de mon arrière-grand-père. Lequel? Ah oui, c'est vrai, ça commence à se ramifier, tout là-haut...
En fait, le père du père de mon père. Un mec, quoi.
Apparemment, le gars, il bossait dans la pub. Enfin, la pub de l'époque, hein, c'était surtout coller des affiches, annoncer des spectacles, des trucs du genre, son boulot. M'enfin, c'était une star locale, à force.
Et puis la seconde guerre mondiale a un peu niqué son plan de carrière, parce que le spectacle s'accomodait mal du rationnement.

Mais il y a un truc qu'on m'a raconté récemment, et qui me fascine au plus haut point.
Chez lui, c'était une sorte de patriarche, et bien sûr, c'était le chef de la maison. Et il y avait plusieurs lois, évidemment.
Ainsi, il était interdit de se lever avant neuf heures du matin. La raison? "Parce qu'on n'est pas des ouvriers!"

Où ça va se nicher, la lutte des classes, des fois...

Commenter cet article